Navigation

Thèse financée pour l’analyse des transformations pédagogiques sous une approche par compétences en contexte universitaire (L@UCA)

[Date limite de candidature : 10 octobre 2018] Dans le cadre des analyses des transformations pédagogiques sous une approche par compétences du projet L@UCA dirigé par la professeure Laure Capron, nous sommes dans le processus de recrutement d'un.e étudiant.e souhaitant réaliser son doctorat sur cette thématique.

La capacité à travailler en équipe, les compétences relationnelles en contexte formel et l'orientation à la qualité tant sur les protocoles de travail que sur la production écrite seront prises en compte dans le choix du/de la candidat.e. La capacité (ou volonté d'apprendre) à communiquer et à écrire en anglais seront également pris en considération. 

 

Vous trouverez la fiche du poste ici : 

 

Vous êtes invités à joindre :

  • Une lettre de motivation (de préférence, en anglais) 
  • Un CV comportant mention des publications éventuelles et une présentation brève du projet d’orientation professionnelle après le doctorat (enseignement, recherche, autre métier…).
  • Une présentation en 5 à 10 pages du projet de thèse (en anglais ou français), mentionnant le cadre théorique, la méthodologie envisagée, une bibliographie d’orientation et un calendrier prévisionnel. Il est recommandé de tenir compte des « Change Laboratory » (Virkkunen, Engeström, Helle, Pihlaja, & Poikela, 1997) dans l'élaboration du projet de thèse. 

La thèse s'inscrit dans l'Ecole Doctorale SHAL et le Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'Education (LINE) de l'Université Côte d'Azur. 

 

Isabelle Mirbel (isabelle.mirbel@unice.fr) et Margarida Romero (margarida.romero@unice.fr)