Navigation

L'ESPE Liégeard et le laboratoire LINE ont accueilli les ateliers Micro:bit

Organisés par Kids Code Jeunesse, Class'Code, la fondation Micro:bit et le laboratoire LINE, ces ateliers ont connu un réel succès auprès des enseignants

Les samedi 6, 13 et 20 octobre, l'ESPE Liégeard a accueilli des ateliers d'introduction au Micro:bit destinés aux enseignants.

Organisés par la fondation Micro:bit, Kids Code Jeunesse, Class'Code et le Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'Éducation (LINE), ces ateliers ont su réunir chaque samedi plus d'une vingtaine d'enseignants et acteurs de l'enseignement pour une initiation à l'apprentissage par projet et la pensée computationnelle.

AtelierMicroBit1

L'objectif de ces ateliers est de donner les outils et connaissances requises aux enseignants afin d'intégrer le code dans leur classe, tout en familiarisant les élèves au langage informatique et la programmation d'outils numériques sur Micro:bit.

Qu'est-ce que le Micro:bit ?

Le Micro:bit est un petit ordinateur programmable adapté à l'apprentissage de l'élève. Il permet d'apprendre de façon facile et ludique les principes de base de la conception des programmes informatiques et de l’algorithmique. Ce petit ordinateur, de la taille d'un post-it, contient par ailleurs un émetteur radio, un thermomètre, une boussole ou encore un accéléromètre.

MicroBit2Micro:bit

 

Ces ateliers ont connu un réel engouement et furent un véritable succès. Il est très probable que l'ESPE Liégeard accueille à nouveau ces ateliers l'an prochain.

Découvrez quelques images de ces ateliers ci-dessous :

 

AtelierMicroBit2

 AtelierMicroBit5   AtelierMicroBit4

 AtelierMicroBit6   MicroBit7