Navigation

Le laboratoire LINE de l'ESPE de Nice obtient un financement ANR pour son projet #CreaMaker

Un projet sur l'évaluation de la co-créativité dans une activité de fabrication physico-numérique de type maker

Le Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'Éducation a récemment obtenu un financement de la part de l'Agence Nationale de Recherche pour mettre en place le projet #CreaMaker, qui se focalise sur l'évaluation de la co-créativité dans une activité de fabrication physico-numérique de type maker.

L'équipe du LINE a récemment créé un site internet, CreaMaker, sur lequel vous pourrez retrouver prochainement toutes les informations utiles liées à ce projet.

L'ESPE de Nice tient à féliciter tous les membres de l'équipe pour leur incroyable travail !

 

Qu'est-ce que le laboratoire LINE ?

Le Laboratoire d'Innovation et Numérique pour l'Éducation est un laboratoire de recherche en sciences de l'éducation créé en 2013, dirigé par la professeure des universités Margarida Romero.

Le programme de recherche du LINE est structuré en deux axes : “Créativité et numérique” et “Ingénierie pédagogique”. Le positionnement du LINE vise le développement d’une recherche collaborative entre les enseignants-chercheurs et les acteurs du domaine de l’éducation et de l’innovation pédagogique au sein de l’Université et à l’international. Membre de l’École Universitaire de Recherche (EUR) Digital Systems for Humans (DS4H), le LINE contribue au développement du lien recherche-formation tant au sein des programmes de l’ESPE que des programmes internationaux.


L’axe “Créativité et numérique”, dirigé par Cindy De Smet, regroupe les études sur la conception, l’intégration, les usages et l’évaluation des technologies numériques qui engagent l’apprenant dans un processus actif de co-construction de connaissances.
L’axe “Ingénierie pédagogique”, dirigé par Serge Quilio, regroupe l’ensemble d’études sur les changements dans les pratiques éducatives qui peuvent améliorer les apprentissages.

Consultez le site internet du laboratoire LINE pour en apprendre davantage.

Retrouvez les également sur les réseaux sociaux : ResearchGateTwitterFacebookYoutube ou encore LinkedIn.