Navigation

3e édition du colloque : "Printemps de la recherche en éducation"

Organisé par le Réseau national des ESPE, le 20 et 21 mars 2017 !

Dans le cadre de la troisième édition du colloque organisé par le Réseau national des ESPE, le « Printemps de la recherche en éducation », qui se tiendra les 20 et 21 mars 2017, un appel à communications Posters a été lancé le 6 janvier dernier à destination des Doctorants et Jeunes Docteurs.

La date limite de réponse, initialement fixée au 6 février, est prolongée jusqu’au 20 février.

 Consulter l’appel à communications

Cette 3e édition du Printemps de la Recherche en Éducation aura lieu cette année dans les locaux de la MGEN, 3 square Max Hymans, à Paris.

Pour cette nouvelle édition, le  colloque s’articulera autour de quatre grandes thématiques :

·         Thématique 1 - Innovations pédagogiques, nouvelles pratiques d’enseignement et de formation

·         Thématique 2 – Professionnalisation - Professionnalité enseignante

·         Thématique 3 – Démarche interdisciplinaire

·         Thématique 4 – Numérique éducatif

      

·         Les propositions de communication de recherche  se situeront autour des problématiques liées aux apprentissages et à la cognition, autour des questions du numérique, autour des nouvelles formes d’enseignement et des "éducations à … ", autour de l’étude et du développement de la professionnalité des enseignants, autour des questions vives saisissant le système éducatif, notamment celles de la laïcité et de la citoyenneté, celles des inégalités ou encore des discriminations.

Le site en ligne pour les inscriptions : https://prespe2017.sciencesconf.org/ , où vous pourrez également trouver le programme provisoire.